5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un blog

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Un blog pour une société peut paraître étrange ou secondaire. C’est pourtant l’un des meilleurs outils à votre disposition pour le développement de votre activité. Comment ? Pourquoi ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez créer un blog pour votre entreprise.

Un blog pour améliorer votre référencement et augmenter votre trafic

Le site internet d’une entreprise a historiquement deux objectifs : présenter ses produits/services et donner aux visiteurs les moyens de la contacter. Si ces objectifs sont louables, ils ont pourtant deux défauts majeurs :

  • Le contenu de votre site n’évolue que très peu avec le temps ce qui nuis à son référencement
  • Le contenu de votre site aura du mal à faire venir des internautes qui ne cherchent pas déjà votre société ou vos produits.

Dynamisez votre site et augmentez votre trafic

Créer régulièrement du contenu sur votre blog vous permet de faire vivre votre site internet. Cela montre votre dynamisme aux visiteurs et aux moteurs de recherche qui reviendront plus régulièrement voir les nouveautés.

blog trafic augmentation

Améliorez votre référencement

Il faut voir chaque article de votre blog comme un nouveau point d’entrée sur votre site qui vous permet de gagner en visibilité.

Mécaniquement, plus vous proposez de contenu, plus votre site a de chance d’apparaître dans les résultats de recherche. Mais pour ça, votre contenu doit avoir une forte valeur ajoutée et répondre aux besoins des internautes. Ainsi vous allez capter une nouvelle audience à la recherche d’informations complémentaires sur vos produits, de solution à un problème ou souhaitant simplement se cultiver.

Vos articles vous permettent aussi d’obtenir du trafic supplémentaire si vos lecteurs les partagent sur les réseaux sociaux. Enfin, s’ils sont cités sur d’autres blogs/sites, ils vous apporteront des backlinks qui amélioreront le référencement de votre site.

Un blog pour affirmer votre expertise et devenir une référence dans votre domaine

A la lecture des articles pointus sur votre domaine d’activité, vos lecteurs vont pouvoir constater votre expertise et seront convaincus par votre niveau de compétence.

Ils ne réaliseront pas forcément leur acte d’achat immédiatement, mais ils auront associé votre entreprise à votre activité. Ils repenseront naturellement à vous lorsqu’ils auront besoin des produits ou services que vous vendez.

Un blog pour créer du lien avec vos futurs clients

Incitez vos lecteurs à échanger avec vous dans les commentaires de vos articles ou par le formulaire de contact. Vous allez ainsi créer un lien de confiance en répondant à leurs questions et en les conseillant.

Ces échanges et votre implication dans la rédaction des articles vont casser le côté froid de la communication d’entreprise. Vous serez ainsi plus proche de vos lecteurs et bénéficierez d’une excellente image de marque qui motivera vos visiteurs à acheter chez vous plutôt que chez un concurrent proposant des produits/services équivalents.

blog réseaux sociaux

Un blog pour alimenter vos réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise est presque aussi important que de posséder un blog. Seulement, une fois sont profil créé, on se demande bien souvent ce que l’on va pouvoir en faire. Ça ne sera plus le cas grâce au contenu de votre blog !

Fini le contenu exclusivement commercial, vous partagez dorénavant des articles intéressants, variés et même ludiques.  Ce contenu sera plus volontiers partagé et il permettra à votre communauté de s’agrandir.

Un blog pour augmenter vos ventes

Nous l’avons vu, votre blog d’entreprise vous permet d’attirer plus de monde sur votre site. Il ne vous reste plus qu’à convertir ce trafic et générer du leads.

Le but ici est simple : récupérer les coordonnées des visiteurs afin de remplir votre base de prospection. Pour cela, différents moyens sont à votre disposition : mettre en place une newsletter, proposer du contenu premium réservé aux abonnés…

Vous n’avez par la suite qu’à faire évoluer ces prospects dans votre tunnel d’achat jusqu’à les transformer en clients. Ne vous en faites pas si ces stratégies vont semblent floues, nous y reviendrons plus en détail prochainement.

Nous avons fait le tour des 5 principales raisons pour lesquelles vous devez avoir un blog pour votre entreprise. En 2018, c’est pour nous la stratégie marketing proposant le meilleur retour sur investissement et ce quel que soit votre secteur d’activité. À lui seul, votre blog vous permet :

  • D’attirer plus de visiteurs sur votre site
  • De convaincre les visiteurs de votre savoir-faire
  • D’améliorer l’image de votre entreprise et rassurer les clients potentiels
  • D’obtenir de nouveaux prospects et d’augmenter vos ventes

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Si vous n’osez pas ou avez besoin d’informations supplémentaires avant de vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter !


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